QU'EST CE QUE L'AIRSOFT ?

 

 

L'airsoft ?? Quesako ?!

 

          L’airsoft est un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant, à l'aide d'air comprimé, de gaz pressurisé ou par batteries, des billes en matière plastique de 6 ou 8 mm d'un grammage variant entre 0,10 grammes et 0.43 grammes et pouvant être bio-dégradables.

 

          Ces répliques d'arme sont appelées airsoft guns et étaient à l'origine conçues pour la collection ou le tir sur cible. Des passionnés ont alors eu l'idée d'utiliser leurs répliques dans un sport d'équipe dont l'un des principaux enjeux est l'élimination de l'équipe adverse. Tous les joueurs sont munis d'une protection oculaire obligatoire et en l'absence de marque visible laissée sur les joueurs par l'impact des billes adverses, la comptabilisation des touches est dépendante de la sincérité du ou des joueurs touchés. Cest ce qu'on appel le "FairPlay".

 

          Il existe de nombreuses règles du jeu, toutes ont pour origine un scénario établi entre les joueurs avant le début de la partie. Il peut s'agir de la « capture du drapeau », « un match a mort » ou bien encore des scénarios qui impliquent « un scientifique » que l'on doit protéger... Ces scénarios sont créés par les équipes elles-mêmes ou simplement l'idée est développée ou reprise en jouant sur d'autres terrains.

 

          Beaucoup de joueurs mettent des répliques d'uniformes de différentes armées pour faire leurs parties d'airsoft. Par exemple, lors de parties d'airsoft sur le thème de la seconde guerre mondiale, les joueurs mettent des uniformes des armées de l'époque.

 

 


L’ATRA (Association Tactique Recom Airsoft) pratique son activité sur un terrain forestier et privé.

Principe de fonctionnement interne d'une réplique électrique (AEG)

© 2017 by ATRA webmaster

Site optimisé Firefox

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now