La Fédération Française des Jeux de Rôles Grandeur Nature (FédéGN).

 

 

Voici quelques extraits du site de la FédéGN, dont fait parti notre association depuis 2014.

 

 

Qui sommes-nous ?

 

La Fédération Française des Jeux de Rôles Grandeur Nature (FédéGN) est née en 1995 à l'initiative d'associations et de joueurs.

Outre sa charte qui marque la volonté d'améliorer la qualité des GN et le sérieux de ce loisir face au public, la FédéGN a surtout mis en place des échanges entre associations pour faciliter le travail des organisateurs confrontés à des défis logistiques.

D'autres services, comme le calendrier et l'annuaire, bénéficient aussi aux joueurs et permettent de continuer à faire progresser notre activité pour la rendre plus abordable à un vaste public.

 

La FédéGN est animée par un Conseil d'Administration, chargé de recueillir et de répartir les informations, et de proposer, coordonner et réaliser les projets. Les coordinateurs régionaux sont chargés de faire la liaison entre les différents partenaires.

 

 

** Un peu de statuts **

 

Voici les objectifs que s'est donné la FédéGN, extraits de ses statuts :

 

Article 1 du règlement intérieur : Objectifs de la FédéGN

1.1. La FédéGN se veut un groupement représentatif rassemblant des structures ludiques adhérant à une déontologie.

1.2.L'objectif de la Fédération est de favoriser la qualité et le développement du GN dans une démarche d'entraide.

1.3. La vocation de la FédéGN n'est pas de se substituer aux initiateurs ou organisateurs de GN ou d'organiser des jeux, mais de contribuer à leurs projets en favorisant la mise en commun de ressources.

1.4. Ses activités ne sont pas uniquement tournées vers ses membres.

 

 

** Les agréments **

 

Le 14 mai 2007, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, représenté par Etienne Madranges, directeur de la Jeunesse et de l'éducation populaire, a publié son arrêté le 9 mai 2007 concernant :

 

L'Agrément national Jeunesse et éducation Populaire pour la FédéGN, Fédération Française de Jeu de Rôle Grandeur Nature.

 

C'est une étape majeure qui vient d'être franchie par la FédéGN.

 

La FédéGN disposait déjà d'un agrément jeunesse et éducation populaire départemental émis par le Val d'Oise, siège social de la Fédération. Cette décision ministérielle, de portée nationale, renforce et consacre la reconnaissance par les pouvoirs publics de la représentativité par la FédéGN de l'activité Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN), de la maturité et du volume suffisant que le GN a atteint, pour être considéré comme une activité à part entière, et surtout la reconnaissance de l'implication de la FédéGN et du GN par extension dans l'éducation populaire.

 

Les impacts sont nombreux : c'est un argument supplémentaire pour la FédéGN comme pour ses membres, lors des échanges avec les responsables publics ou privés concernant par exemple des sites de jeu. Cet agrément va être aussi un facilitateur pour la FédéGN dans le cadre de ses démarches de demandes de subventions.

 

Vive le GN ! Vive la République ! et Vive la France !

 

Fin 2008 ; une nouvelle étape est franchie, et non des moindres :

Par décision du 18 décembre 2008 la FédéGN, a été reconnue comme étant un organisme d'intérêt général.

 

Cette décision, outre la reconnaissance qu'elle apporte à notre activité, va nous permettre de délivrer des reçus fiscaux qui permettront aux particuliers de déduire 66% des dons qu'ils feront à la FédéGN de leurs impôts... Pensez-y !

 

http://www.fedegn.org/

© 2017 by ATRA webmaster

Site optimisé Firefox

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now